Le CTIG a présenté les différentes actions qui seront menées pour booster la destination des îles de Guadeloupe, ce jeudi 25 juin.
Le Comité du tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG) tenait hier, jeudi 24 juin, une conférence de presse. L'occasion de présenter la nouvelle campagne à destination du public local et de Martinique. Un véritable plan de soutien à l'industrie touristique qui démarre ce vendredi 25 juin à destination du public des deux îles.
Des nouveautés et un programme pour attirer la grande foule
Parmi elles, l’envoi d’une carte postale aux résidants locaux et aux Martiniquais que le CTIG souhaite voir venir en masse durant cette période. Au total, 300 000 cartes postales seront envoyées à partir du 5 juillet. Les précisions de Willy Rosier, directeur du CTIG au micro de Claude Danican.
Willy Rozier, directeur du CTIG : "Des cartes postales qui ont des QR codes pour arriver directement sur la plateforme"
Parmi les nouveautés, un site internet bon plan. Tous les professionnels du tourisme qui sont inscrits au CTIG pourront y mettre en temps réel leurs offres promotionnelles.
Willy Rozier, directeur du CTIG : "Un site moderne avec des offres importantes"
Enfin, le CTIG soutiendra les plans de communications que les entrepreneurs locaux quel que soit leur domaine d’activité entendront lancer durant la période.
Willy Rozier, directeur du CTIG : "L'idée, c'est que la reprise se fasse très rapidement"
Le CTIG espère grâce à ces nouveaux dispositifs atteindre trois grand objectifs.
Willy Rozier, directeur du CTIG : "Nous aimerions que par jour 400 martiniquais viennent nous visiter"
Les touristes martiniquais sont une potentielle clientèle importante qui pèse dans le calcul du nombre de visiteurs chaque année en Guadeloupe.