Avant de la découvrir, il faut d’abord tendre l’oreille… Au bout du petit sentier, la cascade aux écrevisses, à Petit-Bourg, se dresse fièrement. Il n’est même pas 10 heures mais l’endroit est déjà pris d’assaut. Allez, un petit saut dans le bassin… Revigorant !
Avec la chaleur de la Guadeloupe, c’est super. Ca fait très longtemps que je viens et je suis fan ! J'adore, c’est vraiment magnifique.
Benjamin, touriste français
On nous l’avait conseillé dans l’avion, une dame qui rentrait chez elle et qui nous avait dit, il faut absolument voir la cascade aux écrevisses donc on est venus. J'aurais préféré un plan un petit peu plus large mais c'est magnifique. La végétation est luxuriante, c’est vraiment superbe.
Pascale, touriste française
Superbe, c’est rafraîchissant, première fois en Guadeloupe et pas la dernière.
Maureen, touriste canadienne
Facile d’accès, avec son parking à l’entrée, la Cascade aux écrevisses fait partie des sites les plus fréquentés de l’archipel.
Sur la première marche du podium des hauts lieux touristiques en Guadeloupe, on retrouve la Soufrière, la Cascade aux écrevisses ainsi que la baie de Terre-de-Haut, aux Saintes, complètent le classement.
Mais il y a également le Parc des Mamelles, à Bouillante. Et certains jours, c'est la grosse affluence avec pas moins de 500 visiteurs.
C’est très intéressant, les enfants ont bien profité donc c'était super. On a eu la petite pluie aussi, ça nous a rafraîchit, c'était cool. C'est magnifique, c’est très très beau.
William, touriste
Chaque année, le parc zoologique accueille près de 100 000 visiteurs avec une clientèle qui se diversifie au fil du temps.
Ce qui est de mieux en mieux c’est qu’on a de plus en plus de Guadeloupéen au Zoo. On a aussi énormément de Martiniquais donc c’est parfait.
Aïssata Doumbia, directrice du Zoo de Guadeloupe
Une saison touristique qui démarre sur les chapeaux de roues, avec des pics de fréquentation recensés autour du 22 décembre dernier. La haute saison se terminera en avril.