publicité

#TourMG1ère : Ringuet au sprint, Carène dans l'histoire du Tour de Marie-Galante

Clap de fin de la 42ème édition du tour cycliste de Marie-Galante avec une victoire au sprint du Guyanais Patrice Ringuet du VCG/SCM. Boris Carène remporte ce Tour 2018. 

© Patrice Pierreville
© Patrice Pierreville
  • Eddy M. Golabkan
  • Publié le
Plus que 99 coureurs au départ de cette dernière étape, Grand-Bourg/Grand-Bourg... Près de 116 kilomètres de course pour clôturer cette 42ème édition du Tour de Marie-Galante. 
 

Patrice Ringuet, le plus résistant

Un seul intérêt, à priori, pour toutes les équipes du peloton, hormis le team CDD, une victoire d'étape. Mais, malgré plusieurs tentatives d'échappées au fil de la course, l'équipe du maillot jaune va cadenasser ce peloton jusqu'à écoeurer les plus téméraires. 
Finalement, dans les trois derniers kilomètres, Patrice Ringuet de l'équipe mixte Vélo club guyanais/Sprint club de Macouria place une mine et file vers la victoire. Pour une poignée de secondes, il remporte cette 5ème étape en 3 heures 11 minutes et 2 secondes. 
 

Boris Carène, grand vainqueur

Mais le grand gagnant de ce 42ème Tour cycliste de Marie-Galante, c'est bien sûr Boris Carène du team CCD. Il inscrit à nouveau son nom, au aplmarès de l'épreuve pour la 3ème fois, après 2009 et 2015. 
Edwin Sanchez Anzola, le coéquipier de Boris Carène et Kéran Barolin, de l'UVN complètent le podium de cette édition...
 

Les classements

1 530 543 021

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play