publicité

Des tours d'eau de plus en plus longs en raison de la sécheresse qui s'installe

Les usagers communes qui dépendent du SIAEAG et de la RENOC, Régie Nord Caraïbes, ont subi des coupures d’eau de 15h au lieu de 12h, ces deux dernières semaines. Le retour à la « normale » dès aujourd’hui, c'est-à-dire aux coupures de 12h. 
 

  • P. Robert
  • Publié le
Les tours d'eau solidaires ont été rallongés temporairement pendant les vacances de carnaval. Ils duraient de 15h au lieu de 12h dans toutes les communes du SIAEAG et la Rénoc, Régies Nord Caraïbes
Les coupures démarraient aux alentours de 15h et s’achevaient aux alentours de 6h le lendemain matin. Mais à compter de ce lundi retour à la normale. Les tours d’eau ne dureront que 12h, de 18h à 6h le lendemain.
Les habitués des plannings du SIAEAG sur le site du syndicat, auront noté que le planning n’est affiché que pour une semaine au lieu de 3 ou 4 semaines. Cela, pour permettre un réajustement.
Si les précipitations sont insuffisantes au cours de cette semaine, il est possible que les tours d’eau soient à nouveau rallongés et repassent à une durée de 15h, la semaine du 18 mars. Les opérateurs feront le point jeudi et éditeront un nouveau planning des tours d’eau vendredi.
Il en sera ainsi tout au long du mois de mars, pendant toute la durée de l’arrêté préfectoral* de restrictions provisoires de certains usages de l’eau.
 

* L’arrêté préfectoral en vigueur interdit d’arroser les potagers et les espaces verts publics ou privés, de laver sa voiture ou son bateau, de mettre à niveau sa piscine, du 1er au 31 mars, pour tout le territoire de la Guadeloupe.
Pour les besoins agricoles et industriels, les prélèvements d’eau sont restreints sur le nord de la Côte au Vent, la Grande-Terre et la Désirade.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play