Travaux de réfection de la chaussée du pont de La Gabarre, la nuit prochaine

travaux publics
Pont de La Gabarre
Pont de La Gabarre ©Guadeloupe La 1ère
Sur le pont de La Gabarre, les deux voies de circulation allant dans le sens Pointe-à-Pitre/Basse-Terre seront fermées à la circulation, durant la nuit prochaine, de vendredi à samedi. En cause, un chantier de réfection de la chaussée, mené par Route de Guadeloupe.

La nuit prochaine, du vendredi 25 au samedi 26 mars 2022, Routes de Guadeloupe va mener des travaux, sur la Route nationale 1, au niveau du pont de La Gabarre.
Il s'agira, pour les agents du syndicat mixte, de reprendre les joints de chaussée.

Dans ce cadre, les conditions de circulation seront forcément impactées.
Une réglementation est mise en place, le temps du chantier, prévu sur une tranche horaire où la fréquentation de cet axe est moindre. Celle-ci concerne exclusivement les voies dans le sens Pointe-à-Pitre/Basse-Terre :

  • Des flèches lumineuses de rabattement seront installées dès 21h00 et jusqu'à 23h00, sur les deux voies précitées ;
  • La circulation sera interdite, de 23h00 à 05h00 ;
  • Les usagers devront emprunter, pour leurs déplacements, la déviation mise en place par la Route de l’Alliance (RN11), depuis l’échangeur de Baimbridge (RD129), ou la Route Nationale 5 à l’échangeur d’Hibiscus.

Routes de Guadeloupe demande aux usagers de la route de faire preuve de la plus grande vigilance, pour prévenir tout risque d’accident et surtout de respecter l’ensemble des dispositifs de signalisation mis en place pour assurer leur propre sécurité, mais aussi celle du personnel de chantier.

Deux autres opérations sont prévues, pour parfaire ces travaux de réfection, sur le pont de La Gabarre : le vendredi 1er avril, puis le lundi 4 avril, de 21h00 à 5h00.