Triste soirée et mauvais réveil sur les routes de Guadeloupe

accidents
accident de la route
Accident à Bébel Sainte Rose
Alors que la situation sanitaire commande une plus grande prudence sur les routes pour éviter les accidents et le recours aux services du CHUG pour la prise en charge des blessés graves, la Guadeloupe enregistre en moins de 24h deux nouveaux décès au cours de trois accidents.
Le premier de ces accidents s'est produit durant la soirée de ce samedi, peu avant 19h, à Marie Galante, sur la route de La Treille. C'est là où un véhicule léger conduit par un sexagénaire a heurté un adolescent à vélo. Le garçon âgé de 15 ans n’a pas survécu au choc. 
Un peu plus tard, juste avant minuit un autre accident impliquant cette fois encore un cycliste et un véhicule léger, s’est produit sur la RN2 au niveau du vélodrome de Baie-Mahault. Là encore, le cycliste est décédé.
Enfin ce dimanche matin, vers 8h, nouveau choc entre un véhicule léger et un deux roues, cette fois encore sur la RN2, à hauteur de la station service de Bébel Sainte Rose. Ce serait le conducteur du scooter qui aurait tenté un dépassement dangereux malgré les tentatives de son passager pour l'en empêcher, selon ce que le récit des témoins sur place.
Le scooter est allé heurter violemment le véhicule.
Accident à Sainte Rose
Accident à Bébel Sainte Rose

Le bilan des pompiers, du SMUR et de la gendarmerie fait état de deux blessés en urgence relative et un blessé en urgence absolue. 
Plus que jamais, les conseils de prudence sont de rigueur
Les Outre-mer en continu
Accéder au live