Xavier Sicot est formel : le décès n'a en rien été provoqué par une balle. Il aurait plutôt été causé par un airbag défectueux.
Xavier Sicot précise ensuite que l'impact constaté dans la vitre du véhicule aurait lui aussi été provoqué de l'intérieur par l'un des éléments de l'Airbag.
Le Procureur de Basse-Terre n'hésite pas dans son propos à recadrer les uns et les autres en leur demandant de se limiter à leur champ de compétences respectif.
Xavier Sicot souligne tout ce qu'il a dû mettre en oeuvre pour accompagner la famille particulièrement choquée par l'information qu'elle avait reçue.
La première hypothèse avait été émise par les sapeurs-pompiers arrivés sur place pour porter secours à la victime. Une affirmation qui a très rapidement été diffusée plongeant la famille de la victime dans la perplexité puisque rien ne pouvait justifier que la quadragénaire ait été ainsi la cible d'une balle.
L'affaire a d'ailleurs pris une tournure politique puisque, ce même mercredi, se fondant sur la mort supposée par balle de cette quadragénaire, le sénateur de la Guadeloupe Dominique Théophile a interrogé le gouvernement sur les "réponses supplémentaires" qu'il compte apporter pour "enrayer ce cycle de violences".
Voir :