Un automobiliste contrôlé à 178km/h au volant d'une grosse cylindrée

sécurité
Automobiliste contrôlé à 178km/h
©Gendarmerie de Guadeloupe et des Îles du Nord
178km/h au volant de sa Porsche... Un automobiliste s'est vu retirer son permis de conduire suite au non respect de la vitesse maximale autorisée, sur la 2x2 voies, à Capesterre Belle-Eau, limitée à 110km/h.

Alors que les messages de prévention se multiplient, alors que les gendarmes ont décidé d'annoncer certains contrôles routiers afin d'inciter les automobilistes à lever le pied, sur la route, certains comportements dangereux perdurent. 

Il était visiblement pressé... Il n'a désormais plus de permis de conduire...

Un automobiliste, au volant d'une Porsche, a été contrôlé à 178km/h, au lieu des 110km/h maximums autorisés, sur la 2x2 voies de Capesterre Belle-Eau, le samedi 15 janvier. 

Arrêté par la brigade motorisée de Saint-Claude, la sanction a été immédiate pour ce chauffeur qui s'est vu retirer son permis de conduire. 

D'autant plus que la portion de route sur laquelle il circulait a été le théâtre d'un accident mortel, le 4 janvier dernier, dans lequel une jeune femme d'une vingtaine d'années ans a perdu la vie. 

De plus, en 2021, 65 personnes ont été tuées sur les routes de Guadeloupe. En ce début d'année 2022, 2 personnes sont déjà décédées des suites d'un accident de la route. 

Les gendarmes rappellent que la route n'est pas un terrain de jeu.