Un avion d'Air Caraïbes rebrousse chemin vers Saint-Martin après une panne moteur

transports
Saint Martin et Saint Barthélemy
Il avait quitté l'aéroport de Juliana à Sint Maarten en début de soirée, pour rejoindre Paris, lorsque l'un de ses moteurs a connu une panne, obligeant le commandant à retourner à son point de départ.

L’avion avait décollé à 19h14, ce mardi 28 décembre, depuis l'aéroport Princess Juliana, en partie hollandaise de Saint-Martin, en direction de Paris-Orly, avec 46 passagers et 11 membres d’équipage. Avec plus de 15 minutes de retard sur son horaire de départ. 

Après cette attente qui n'avait fait l'objet d'aucune annonce alarmante pour les passagers, l'avion avait pu s'envoler normalement.

Un trajet de courte durée puisque rapidement, "l’équipage de l’Airbus A330-300 immatriculé F-ORLY, a rencontré des problèmes de température
sur le moteur gauche. Le Commandant de bord a alors réduit la poussée de ce moteur, mis au ralenti, puis a effectué un demi-tour, pour se reposer en toute sécurité à l’aéroport de Juliana
" indique dans un communiqué la compagnie aérienne.

Aéroport de Princess Juliana Sint Maarten
©John Workman

Air Caraïbes dément toutefois qu'une explosion, à bord de l'appareil, a eu lieu, parlant plutôt d'un "bruit important". Bruit particulièrement audible au sol.

Les passagers et l’équipage ont été hébergés sur place et tous seront réacheminés ce jour, mercredi 29 décembre.

De plus, la compagnie a annoncé que des inspections de contrôle seront effectuées sur l'avion "avant de décider des opérations de maintenance nécessaires ou d’un convoyage vers un autre aéroport".