Un homme interpellé avec un fusil à pompe

Un homme a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche à l’occasion d’un contrôle routier, en possession d’une arme à feu. Selon la préfecture de Guadeloupe cette arme proviendrait de l’armurerie cambriolée il y a quelques semaines.

Un homme a été interpellé en Guadeloupe en possession d'un fusil à pompe volé dans une armurerie, a annoncé dimanche la préfecture.

La préfecture évoque dans un communiqué "l'interpellation d'un individu, lors d'un contrôle routier, trouvé en possession d'un fusil à pompe volé dans une armurerie la semaine passée".
Le parquet de Pointe-à-Pitre a précisé qu'il communiquerait sur cette affaire en début de semaine.

Un gendarme avait été blessé par arme à feu jeudi à Saint-Martin dans le cadre des violences et barrages qui bloquent depuis deux semaines les Antilles et qui ont entraîné la prolongation du couvre-feu en Guadeloupe et en Martinique.

La Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin connaissent un fort mouvement social, né du refus de l'obligation vaccinale pour soignants et pompiers et qui s'est étendue à des revendications politiques et sociales, notamment contre la vie chère, occasionnant violences, pillages et incendies.

Depuis le début de la contestation sociale, plus de 70 personnes ont été jugées et 64 ont été condamnées par des tribunaux qui tournent à plein régime.