Un jour un Gwada Boy avec Mickaël Tacalfred

football
Mickaël Tacalfred Gwada boy
En collaboration avec la Ligue guadeloupéenne de Football, nous vous proposons, en ces temps de confinement, de mieux faire connaissance avec les joueurs de la sélection guadeloupéenne. Il est l'un des piliers des Gwada Boys... Michaël Tacalfred se dévoile...
Les rencontres avec les Gwada Boys continuent... La Ligue guadeloupéenne de football vous fait découvrir les joueurs de la sélection.
Place à l'une des figures les plus connues des Gwada Boys, Mickaël Tacalfred. 
 

Une carrière riche

Le défenseur central commence le football à l'âge de 7 ans, dans le club du Red Star, en région parisienne. Club qui le verra évoluer et avec qui il entamera sa carrière professionnelle. 
En 2001, après 13 années dans son club formateur, il prend la direction du  FC Martigues, en Division 2, pour un an, puis du  FC Rouen, en National avant de rejoindre la formation du Dijon Football Côte d'Or, club de Ligue 2.
En 2008, nouvelle aventure pour le défenseur central, à Reims, cette fois. Un club qui lui réussira puisqu'il y reste 8 années et est même nommé Capitaine. 
Puis en 2016, nouveau départ, vers Auxerre et l'AJA, avant de rejoindre son dernier club en date, l'AS Béziers évoluant en National 1, trois ans plus tard. 
Un carrière riche pour le joueur de 38 ans. 

Pilier de la sélection depuis ses débuts en 2007, Mickaël Tacalfred, l'expérimenté défenseur de l’Avenir Sportif Béziers, nous ouvre les portes de son jardin secret :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live