Un mois après sa disparition, la famille d'Homère Proto oscille entre espoir et abattement

disparition
Cela fait un mois qu'Homère Proto est porté disparu. Des semaines d'inquiétude pour sa famille. L'octogénaire atteint de la maladie d'Alzheimer, a quitté son domicile à Sainte-Anne, le 11 juin dernier, en pleine nuit. Et depuis, aucune piste fiable n'a permis de le retrouver.

Un mois d’inquiétude pour les proches d’Homère Proto. Cela fait en effet un mois pile ce lundi 11 juillet que l’octogénaire a quitté son domicile dans les Grands-fonds de Sainte-Anne.
Malgré les efforts de sa famille et les recherches menées par la gendarmerie, aucune piste fiable n’a permis de retrouver l’homme, atteint de la maladie d’Alzheimer et sous traitement anti-coagulant.

Homère Proto a été aperçu au Moule, il y a plusieurs semaines. Depuis, sa famille est sans nouvelles. Une battue a été organisée, sans succès...

Dans l'attente, son épouse Frise-Berthe tente de se rassurer. Chaque soir, elle dort avec le pyjama de son époux depuis 54 ans. 

"Je ne me suis pas mariée pour avoir une bague. Je me suis mariée pour le meilleur et pour le pire" martèle-t-elle.

Même si elle reconnaît douter parfois, elle veut s'accrocher à ce lien qu'ils partagent. Elle en est sûre s'il était arrivé malheur à Homère, elle l'aurait senti. 

Mais les jours passent et la peur la tenaille. "J'ai peur qu'il soit tombé dans une mare" avoue-t-elle. "J'ai surtout peur de ne pas le retrouver du tout". 

Saphyra, la fille d’Homère Proto, veut rester confiante avant tout. Selon des témoignages, Homère aurait été vu, il y a dix jours, entre Goyave et Capesterre-Belle-Eau. Mais ces pistes n'ont rien donné.

Sa fille devra repartir vers l'hexagone où elle réside, sans nouvelles. 

Plus que tout, la famille Proto souhaite savoir  ce qui est arrivé au patriarche.

Homère Proto
Homère Proto est porté disparu depuis le 11 juin 2022 ©Famille Proto

 Homère Proto est âgé de 83 ans et mesure 1,60m. Il est de type antillais et de corpulence mince. Lorsqu’il a disparu le 11 juin dernier, il portait un t-shirt gris et un short bleu imprimé mais il a pu avoir changé de vêtements depuis.
Bon marcheur, il a quitté son domicile sans papiers d’identité et sans moyen de paiement.

Si vous pensez l’avoir vu, vous pouvez contacter la gendarmerie de Sainte-Anne au 0590 85 19 50.