Un moteur flambant neuf pour l'Airbus A330-300 d'Air Caraïbes

tourisme
Nouveau moteur pour l'Airbus A330-300 d'Air Caraïbes
©Air Caraïbes
A Saint-Martin, l’Airbus d’Air Caraïbes cloué au sol depuis fin décembre après une panne de moteur va pouvoir enfin être réparé. La compagnie a reçu un réacteur tout neuf jeudi.

Le nouveau moteur de l'Airbus A330-300 d'Air Caraïbes en panne est arrivé à l'aéroport international Princess Juliana en partie hollandaise de Saint Martin, à 11 heures, jeudi 20 janvier. 

C’est un avion cargo russe qui a livré un réacteur tout neuf pour l’Airbus bloqué au sol depuis maintenant trois semaines à Juliana. L’avion immatriculé F-ORLY, et qui est exploité depuis bientôt seize ans, devra subir dès ce week-end des tests au sol puis des essais en vol avant d’être déclaré apte à transporter à nouveau des passagers. 

Pour rappel, l'avion avait quitté l'aéroport de Juliana à Sint Maarten le mardi 28 décembre, en début de soirée, pour rejoindre Paris, lorsque l'un de ses moteurs a connu une panne, obligeant le commandant à retourner à son point de départ, avec à son bord 46 passagers et 11 membres d’équipage et plus de 15 minutes de retard sur son horaire de départ. 

L’équipage de l’Airbus A330-300 immatriculé F-ORLY, a rencontré des problèmes de température sur le moteur gauche. Le Commandant de bord a alors réduit la poussée de ce moteur, mis au ralenti, puis a effectué un demi-tour, pour se reposer en toute sécurité à l’aéroport de Juliana.

Communiqué d'Air Caraïbes