Un petit garçon de 4 ans, en état critique après une noyade

faits divers
Ambulance
©Frédéric Bisson
Les services de secours sont intervenus à Saint-François, ce samedi 7 août 2021, pour prendre en charge un petit garçon de 4 ans qui a frôlé la noyade dans la piscine familiale.

Aux alentours de 15h30, ce samedi 7 août 2021, le service du SMUR a été dépêché au chevet d'un petit garçon de 4 ans victime de noyage dans la piscine familiale à Saint-François. S'il n'a pas perdu la vie, son état reste critique et il a été transporté en urgence au Pôle Parent-Enfant de Palais Royal aux Abymes.

Un drame qui permet de rappeler, surtout en ces périodes de grandes vacances, l'importance des sécurités relatives aux piscines privées. En effet, selon le code de la construction et de l'habitation, les piscines non-closes privées doivent disposer des systèmes de sécurité suivants : couvertures, alarmes, barrières ou abri. Ils sont là pour protéger les jeunes enfants, les victimes les plus récurrentes des noyades en piscine. Chaque année, ce sont près de 500 enfants (chiffres Hexagone) qui en sont victimes.