Un piège pour en finir avec les larves de moustiques en 24h

santé
Piège à larves de moustiques
Un piège pour les larves de moustique ©M. Figié (stagiaire)
L’invention présentée ce mardi pourrait bien faire parler d’elle prochainement. Un piège à larves de moustiques pensé et fabriqué en Guadeloupe par le Fab lab de Guadeloupe. Ce piège pourrait être la réponse attendue par l’Agence régionale de Santé lorsqu’elle a lancé un appel à projet en 2016.
©Guadeloupe

On le voit sur ces images accélérées … En quelques heures, les larves de moustiques se concentrent au centre du piège avant de mourir. Un piège qui existe sous différentes formes dont le principe est l’enfermement et l’asphyxie des larves, par un cheminement proche de celui des casiers de pêcheurs.
Capt’n KURT inventeur

©Guadeloupe

C’est durant le confinement que Capt’n KURT l’inventeur, a étudié le comportement des larves de moustiques avant de fabriquer un premier prototype.

Capt’n KURT inventeur

©Guadeloupe

Le piège est aujourd’hui breveté et son autorisation à la fabrication, et donc à la vente, est possible. Dans l’attente de l’homologation ARS, ce passionné de technologie espère une chaine de fabrication, et une création d’emploi en local …

Capt’n KURT inventeur

©Guadeloupe

Car les idées ne manquent pas ici. Outre le piège à moustique, il prépare un prototype de respirateur unique, et le premier générateur photovoltaïque alternatif au monde, mais ça, c’est une autre histoire.

Inventeur de piège à larve de moustique
©M. Figuié (Stagiaire)