Un quart des patrons prêt à embaucher

emploi
Enquête BMO Pôle Emploi
Pôle emploi présentait ce matin les résultats de son enquête sur les besoins en main d'oeuvre pour l'année 2016. Et les résutats sont prometteurs : les perspectives de recrutement continuent de progresser. Plus d'1,6 million d'établissements ont participé à cette enquête.
L'enquête laisse apparaître une propension à recruter qui progresse modérément mais des besoins en main-d'oeuvre qui augmentent fortement. Un quart des établissements se déclare prêt à embaucher (25,9%) et ceci dans tous les secteurs, à l'exception de l'industrie.
Avec 11558 projets, ce sont surtout les activités de service et la construction qui tirent la hausse des projets vers le haut. 19% pour les Services et 29% pour la construction. 
Pourtant, plus du tiers des projets de recrutement sont considérés comme difficiles. A l'exception de l'industrie, tous les secteurs s'organisent en fonction de l'appréhension de ces difficultés.
Cette enquête permet chaque année d'anticiper les difficulté de recrutement, d'améliorer l'orientation des demandeurs d'emploi vers les formations ou les métiers en adéquation avec les besoin du marché du travail mais aussi, d'informer les demandeurs d'emploi sur l'évolution de leur marché du travail et sur les métiers porteurs. 

Voir :


Les Outre-mer en continu
Accéder au live