Un titan chargé de cannes s'est renversé à la sortie de l'échangeur de Destrellan

.
L'accident a eu lieu peu après 16h alors que le poids lourd était engagé dans l'échangeur de Destrellan sur la RN1. Le dernier virage ayant été mal négocié, le véhicule s'est renversé sur la chaussée. La circulation en provenance de Petit Bourg ou du Lamentin en direction de Pointe-à-Pître a été très fortement perturbée durant de longues heures.

L'image est toujours surprenante et spectaculaire. Pour autant, le titan renversé sur la chaussée a empêché toute circulation et provoqué un embouteillage monstre dans tous les sens de circulation. L'axe Basse-Terre/Pointe-à-Pitre a été complètement bloqué, De l'autre côté, également des ralentissements, les automobilistes s'attardant pour observer la scène.

L'accident a malgré tout fait une victime, le chauffeur du poids lourd étant légèrement blessé. 

.

On ne sait d'ailleurs pas ce qui a provoqué un tel accident quand on sait que les chauffeurs de titans sont particulièrement aguerris à ce type de virages à négocier sur les parcours qui les conduisent à l'usine.

Le chargement du véhicule s'est lui-même répandu sur la chaussée.

Le rétablissement de la circulation a été long et compliqué. Après avoir relevé le poids lourd, les services de Routes de Guadeloupe se sont attelés à ramasser la canne et nettoyer la chaussée.

Camion de canne relevé ©Vidéo amateur

Les usagers devant emprunter la bretelle ont dû choisir de passer par Jarry ou par Baie-Mahault pour rejoindre le pont de la Voie Verte ou Pointe-à-Pitre.

L'opération s'est achevée dans la soirée.