Un vent d'optimisme souffle sur le secteur du tourisme

Le ralentissement de l’épidémie a permis aux touristes de revenir chez nous. Les professionnels du secteur parlent d’une saison plutôt encourageante à condition que l’épidémie ne reparte pas à la hausse. Quant aux touristes, leur séjour en Guadeloupe les ravit

Les tours opérateurs et les sites de réservation en ligne ne se sont pas trompés : la Guadeloupe a la côte. Les touristes sont de retour en Guadeloupe. Chacun arrive avec sa motivation, souvent la même d'ailleurs mais il a d'abord fallu exorciser l'idée de la pandémie et des ravages qu'elle a faits dans l'île, pour se décider à y venir. 

©Guadeloupe

De quoi redonner le sourire dans un secteur bien impacté par la crise sanitaire.

Des visiteurs accueillis à bras ouverts par l’ensemble des branches d’activités. Une bouffée  d'oxygène qui redonne espoir aux professionnels du tourisme.

Installé à Sainte Anne, Benoit Delahaye est organisateur d’excursions. Il accueille avec beaucoup de pragmatisme ce retour des touristes, même s'il ne boude pas son plaisir de voir redémarer son activité.

©Guadeloupe

Même état d'esprit chez Sam, restaurateur à Sainte Anne. Lui aussi est très heureux de voir des touristes revenir dans son restaurant. Alors, il s'adapte au mieux pour en profiter le plus possible. 

©Guadeloupe

Et tandis que certains souhaitent une rigueur plus accentuée pour l'arrivée des touristes en Guadeloupe, les professionnels du secteur eux sont bien conscients que cette manne providentielle ne pourra durer qu'au prix de précautions à exiger de leurs clients. Alors, ils s'emploient à le leur rappeler, entre deux commandes.