Un vol d'Air France obligé de faire demi-tour après un ravitaillement en carburant à Antigua

transports
Air France
Le vol Air France AF0795 reliant Pointe-a-Pitre à Paris-Orly, dimanche 17 avril s‘est reposé sur le tarmac de Pôle Caraïbes après avoir fait le plein à Antigua.

C'est un vol qui a vite tourné court... L'équipage du vol AF795 du dimanche 17 avril reliant Pointe-à-Pitre à Paris-Orly a décidé de rebrousser chemin à Pointe-à-Pitre pour raison technique après une escale pour un ravitaillement en kérosène, à Antigua.

L'avion a décollé de Pointe-à-Pitre vers 17h30 mais aurait brusquement changé sa trajectoire et entamé un demi-tour pour revenir se poser sur le tarmac de Pôle Caraïbes. L’avion est resté en bout de piste plus d’une demi-heure avant de se poser à l’aérogare de Pointe-à-Pitre à 21h04 (heure locale).

Compte tenu de l’horaire tardif, leurs clients ont également été contraints de dormir sur place, dans l’enceinte de l’aéroport, faute de logement.

L’ensemble des hôtels de l’île étant complets, l’intégralité des lits mis à disposition par l’aéroport ont été déployés par les équipes d’Air France qui sont restées présentes durant toute la nuit.

Air France

Tous les passagers ont finalement pu prendre le chemin du départ vers Paris-Orly sur le vol AF4391 du 18 avril à 16h00 (heure locale).