Quatre jours après que deux touristes américaines ont été attaquées et mordues par un requin, à Biminy Bay, aux Bahamas, un autre accident a eu lieu.
Le 11 février dernier, un homme chevauchant une planche de surf électrique a été blessé par un requin, sur l'île d'Highbourns Cay, dans l'archipel des Exumas, toujours aux Bahamas.
La victime, mordue à la jambe droite, a été transportée par avion à New Providence, l'île la plus peuplée du pays, afin d'y recevoir des soins médicaux.
Une enquête de police a été ouverte, indiquent les autorités qui tentent de rassurer.
Le vice-Premier ministre, Chester Cooper s'est exprimé sur les chaînes locales. Il a déclaré que les responsables du tourisme restent préoccupés par la sécurité des voyageurs qui profitent de leur séjour aux Bahamas.
Nous exhortons les personnes qui nagent avec des requins ou qui interagissent avec des requins à faire preuve de précaution. [...] Quant au ministère du tourisme, nous allons continuer à faire notre part en termes d'éducation de nos invités, etc., sur la manière d'agir et de se comporter et sur la manière de travailler avec les professionnels qui les emmènent en mer, pour adopter un comportement sûr. [...] Nous sommes inquiets et nous espérons que ces incidents seront moins fréquents à l’avenir.
Chester Cooper, vice-Premier ministre des Bahamas
Pourtant, sur les plages du territoire, touristes comme locaux ne semblent pas inquiets, après ces deux attaques. Interrogés par plusieurs médias locaux, ils sont nombreux à estimer que ces affaires font grand bruit car ce sont des attaques rares. Et tous affirment observer des mesures de précaution.
Les Bahamas sont répertoriées comme étant une destination idéale pour nager avec les requins. On peut y retrouver plusieurs espèces, notamment le requin gris, le requin-marteau, le requin pointe blanche, le requin-tigre, etc.