Une fillette de 11 ans agressée sexuellement par un quinquagénaire

faits divers
Polices

Un homme de 55 ans est "poursuivi pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans" et a été incarcéré dans l'attente de son procès, mercredi, a-t-on appris de source judiciaire. Il est soupçonné d'avoir agressé une jeune fille de 11 ans, alors qu'elle rentrait chez elle, après l'école. 

Une fillette âgée de 11 ans a été la victime d'une agression sexuelle. Son agresseur est un homme de 55 ans. 

Le suspect "né en 1966", est poursuivi "dans le cadre d'une procédure de comparution à délai différé dans l'attente des résultats d'une expertise psychiatrique", a précisé à l'AFP Patrick Desjardins, procureur de la République de Pointe-à-Pitre.
La petite fille "rentrait chez elle à la mi-journée, après l'école", aux Abymes, lundi, selon la même source, quand l'homme, habitant les environs, aurait "attiré son attention en lui lançant des cailloux". Selon une source proche de l'enquête, elle passait régulièrement devant le domicile de l'homme. 

La jeune fille aurait été abusée sexuellement au domicile de l'homme, subissant "des attouchements", avant de "réussir à s'enfuir", alertant toutefois "un passant", selon une source proche du dossier.
Le suspect, inconnu des services, a été interpellé le jour même, lundi, grâce au témoignage de la fillette, et aurait "reconnu les faits", selon la même source.

Il a été incarcéré mercredi, à l'issue de sa garde à vue, dans l'attente de son procès devant le tribunal correctionnel.