Une nouvelle battue organisée pour retrouver Antoinette Griffard, disparue depuis le 25 novembre 2020

disparition
Antoinette Griffard

Un mois après, la disparition d'Antoinette Griffard reste un mystère. Malgré toutes les recherches entreprises, la sexagénaire reste introuvable. D'où ce nouvel appel lancé par sa famille. Ses proches sollicitent tous ceux qui peuvent aider à la localiser, afin qu'elle ne tombe pas dans l'oubli. 

Impossible d'avoir manqué le portrait d'Antoinette Griffard, placardé dans de nombreuses communes du département. Un mois sans nouvelles... Un mois durant lequel, sa famille a remué ciel et terre pour retrouver la sexagénaire disparue depuis le 25 novembre dernier. Sa famille fait un appel à la population afin d'aider à la retrouver. 

Antoinette Griffard
©DR

Antoinette Griffard est âgé de 61 ans, elle mesure 1,53 m, est de corpulence mince, a les cheveux grisonnants. Elle boîte un peu. Elle est partie de chez elle, à Anquetil aux Abymes, habillée d'un chemisier rose fuschia avec une jupe longue couleur rouille, les cheveux décoiffés. 
Des détails répétés maintes et maintes fois par les membres de sa famille qui, sans relâche, organisent des battues pour retrouver la matriarche. A Jarry, aux Abymes, puis Pointe-à-Pitre et au Gosier... Et à chaque fois, aucune trace, aucune piste sérieuse... 

Un appel à la population

Malgré le temps, malgré les fêtes de fin d'année, la famille d'Antoinette ne baisse pas les bras et continue d'appeler à l'aide. Cette fois, elle a décidé de ratisser large en interpellant différentes personnes. Dans un communiqué, ses proches demandent aux bailleurs sociaux de vérifier qu'elle ne soit pas dans une maison inhabitée de leur parc. 

Pour eux, chaque petit détail peut avoir son importance et ils ont décidé de frapper à toutes les portes. "Nous appelons les détenteurs de caméra privée à regarder si elle n’y apparaît pas" indique le courrier. "Nous sollicitons aussi ceux qui ont une formation de maître chien et ceux qui ont des chiens ayant développé des aptitudes à la recherche à se rapprocher de nous afin d’optimiser les chances de la retrouver".

Leur peur, qu'Antoinette Griffard tombe dans l'oubli et que les moyens déployés par les autorités diminuent ou cessent. 

Une nouvelle battue sera organisée le 2 janvier. Ils espèrent toutefois qu'elle sera retrouvée d'ici là. Des affiches seront collées dans d'autres communes de l'archipel, la semaine du 28 décembre. Tout est mis en oeuvre pour ne pas commencer une nouvelle année sans savoir où se trouve Antoinette Griffard. 

Si vous avez des informations, veuillez composer le 0690 53 09 05.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live