Pour Kelly Guesde, c'est une nouvelle expérience qui commence avec son arrivée à la tête de LADOM Guadeloupe, Saint Barthélemy et Saint Martin. C'est en effet au sein de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat qu'elle a évolué durant ces vingt dernières années. Un établissement consulaire qui lui a donné l'occasion de s'investire dans domaines aussi différents que la formation, la communication ou les questions juridiques.
Miais cette fois, c'est à son expertise quant à sa connaissance du territoire, de ses enjeux et de ses acteurs mais aussi à ses compétences pluridisciplinaires, qu'il est fait appel pour favoriser le développement de l’offre de service de LADOM.
« Je suis ravie de rejoindre LADOM. J’ai conscience que mon arrivée coïncide avec une période où l’activité est en baisse du fait du contexte sanitaire et qu’un travail de relance dans lequel je vais m’inscrire, est déjà en marche. Je suis optimiste quant au fait que LADOM puisse retrouver un rythme de croisière ante Covid.
Je me fonde pour cela sur les divers partenariats récemment signés et notamment celui avec Pôle emploi Guadeloupe & Iles du Nord, avec lequel LADOM partage les mêmes objectifs de montée en compétences.
Le retour sur le territoire des Guadeloupéens formés dans le cadre d’une mobilité est également un axe fort sur lequel la direction m’a demandé de travailler »
Et le premier challenge qui l'attend sera de relancer la formation professionnelle en mobilité qui, depuis la survenue de la crise sanitaire a connu une baisse.