Au début du mois de septembre Manuella Moutou a pris ses fonctions à la tête du MACTe. Nommée directrice par intérim du MACTe pour une durée de six mois renouvelable une fois, elle a pour mission de poursuivre la réalisation du projet culturel du MACTe qui avait été confié à Laurella Rinçon et surtout, de clarifier le fonctionnement de l'EPCC.
Une nouvelle directrice pour le MACTe pour amorcer sa troisième vie
Une directrice par intérim pour le Mémorial ACTe
Cette tâche, Manuella Moutou la mène tambour battant. Fonctionnaire de la Région, elle est particulièrement qualifiée pour une telle mission.
Le premier acte de cette réorganisation s'opère au niveau de la gestion du personnel. L'atmosphère conflictuelle et les retraits observés par certains membres du personnel ont laissé la place à un repositionnement des uns et des autres pour un fonctionnement optimal du MACTe
Et les procédures sont désormais clarifiées. 10 protocoles transactionnels ont été validés par le conseil d’administration du MACTe le 23 octobre dernier. Les différents "Recueil des Actes Administratifs" (RAA) traduisent dans les faits ce nouveau mode de fonctionnement mis en place pour gérer l'EPCC :
Voir :
Un fonctionnement en tout cas qui tranche avec celui de la précédente directrice du MACTe qui devrait se retrouver la semaine prochaine devant la chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Pointe-à-Pïtre précisément en raison du mode de passation des marchés publics de l'EPCC sous sa gouvernance.
Enfin dans ses missions propres et selon l'attente exprimée par le Conseil d'administration, il reste encore à mettre en place le conseil scientifique du MACTe pour orienter d'une autre manière la mission à l'origine de sa création.