Une onde tropicale en approche, la Guadeloupe placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

Mauvais temps (illustration)
Des averses et des orages devraient balayer l'archipel, dans la soirée et la nuit prochaine, annonce Météo France, dans un communiqué, ce mercredi 9 août. La Guadeloupe est donc placée en vigilance jaune.

L'onde tropicale numéro 28 approche des côtes de l'archipel et ses effets vont s'accentuer dans les prochaines heures, d'où le passage en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. 

L'intempérie est attendue sur l'Arc des Petites Antilles durant la soirée et la nuit prochaine, indique Météo France. Ses premiers effets se font ressentir d'ores et déjà sur le territoire.

Les prévisions pour les prochaines heures

La fin d'après-midi a connu un regain d'averses avec un pic d'activité prévu en fin de soirée et première partie de nuit prochaine.
Selon les prévisions, une intensification des pluies dès le début de nuit devrait intervenir. Ces dernières se généraliseront à une grande partie des contrées du département et seront même accompagnées par moments d'orages forts.

La Basse-Terre et une partie des zones bordant le Petit Cul-De-Sac Marin, seront principalement concernées par cette dégradation pluvio-orageuse. Ce temps humide et instable devrait s'estomper assez rapidement dès la fin de nuit.