C'est une décision que les professionnels de la nuit ont attendu longtemps. Hier soir, les bars et les discothèques ont rouvert après plus d'un an sous cloche. Une réouverture sous pass sanitaire.
20 heures, direction ce bar situé à Jarry, pour sa réouverture où les places se sont remplies crescendo. Une bonne reprise mais qui n'a pas forcément fait des émules, ce n'est qu'à 1h du matin que le bar a commencé à se remplir.
Régine Modetin, directrice d'établissement
Ce qui a surtout fait frémir les clients, c'est le fait de reprendre les activités après 20 mois de privation. Une délivrance pour les fêtards du soir.
Filiz, une habituée des lieux
Finis les tracas pour se fixer une heure de retour par peur de recevoir une amende liée au couvre-feu puisqu'un justificatif est désormais remis à tous les clients qui quittent les lieux entre minuit et 5h du matin.
Orane et Sariatha
Et s’amuser, c’était également l’objectif de tous ceux qui retrouvaient les boites de nuit après vingt mois d’inactivité. C’était le cas d’Alexandra qui avait hâte de faire à nouveau la fête.
Alexandra
Et si beaucoup d'établissements ne sont pas encore en état de reprendre aujourd'hui, pour d'autres, c'est le branle-bas de combat pour recevoir les clients dans les meilleures conditions tout ce week-end.
A (re) voir le reportage d'Alexandre Houda et de Bruno Pansiot-Villon