Pendant plusieurs heures, ce matin, jeudi 25 novembre, Jocelyn Sapotille, a décliné, par visio-conférence à Sébastien Lecornu, le ministre de l'Outre-Mer, les adaptations possibles à la loi pour tenter de trouver une issue favorable au conflit des personnels de santé. Le président de l'association des maires se félicite d'un échange constructif même si aucune réponse définitive n'a pour l'instant été apportée.
Deux propositions ont été faites au ministre de l'Outre-mer. Le président de l'association des maires lui a soumis l'idée que l'application de la loi soit suspendue et que les personnes concernées par les suspensions de salaire puissent continuer à exercer leur profession sous couvert de tests PCR, en attendant qu'une solution définitive soit trouvée.
Deuxièmement, nous avons demandé qu'une instance de dialogue se mette en place sur le plan local avec les personnes concernées et avec les forces vives de la Guadeloupe.
Jocelyn Sapotille, président de l'association des maires
De son côté, Sébastien Lecornu a pris note des demandes des maires de Guadeloupe et a promis de revenir rapidement vers eux pour envisager, ou non, leur mise en place.