Une semaine pour aider la Croix Rouge

humanitaire
croix rouge démunis
©Eddy Golabkan
La pandémie de la COVID-19 avait tout mis en stand by mais, nécessité fait loi et la Croix Rouge lance ce samedi la semaine de sa quête nationale. Une occasion de rappeler que ce sont les dons qu'elle reçoit qui lui permettent d'agir en faveur des plus démunis.
Le rendez-vous aura lieu cette année à partir de ce samedi 12 septembre jusqu'au 18 septembre. Une semaine pour que les bénévoles puissent tout mettre en oeuvre pour que la quête soit fructueuse. Sans elle en effet, l'organisation humanitaire qui intervient aussi bien en Guadeloupe que dans la région Caraïbe, notamment lors des catastrophes naturelles, n'aura pas les moyens de ses ambitions.
D'ailleurs le slogan le rappelle : "Sans dons, pas d'actions". Pour nous aider dans nos actions au niveau local, n'hésitez pas à cliquer sur le lien suivant.
En Guadeloupe, cette semaine de quête nationale se traduira particulièrement par une journée de mobilisation le vendredi 18 septembre à Morne-à-l'Eau. Elle viendra conclure les quêtes individuelles menée par les bénévoles dès le 12 septembre.

Michel Portecop, administrateur de la Croix Rouge Guadeloupe.

Portecop Croix Rouge

Des bénévoles particulièrement actif à Saint Martin. Il est vrai que les différentes catastrophes naturelles qui ont impacté l'île ont aussi montré à tous le rôle important de la Croix Rouge

VOIR AUSSI : Le reportage d'Hervé Pédurand 
©guadeloupe

Les dons peuvent aussi se faire par internet  sur un lien proposé à cet effet.

Don à la Croix Rouge 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live