C'est une semaine à ne pas rater pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ou exercer des métiers dans le secteur très vaste du numérique. Pourtant, malgré des potentiels connus, certains domaines restent inconnus pour beaucoup. C'est en cela que la semaine des métiers du numérique portée par France Travail trouve tout son sens.
L'établissement public de l'emploi a mis tous ses réseaux à contribution dans l'hexagone et en outremer pour que, par tous les moyens, en premier lieu numériques mais aussi dans ses agences territoriales, les personnes intéressées par ces métiers du numérique puissent être informées le mieux possible sur tous les potentiels de ce secteur.
Pour devenir administrateur de système, cliquez ici
En Guadeloupe comme ailleurs, le numérique est un enjeu économique fort de ces prochaines années.
Pour Kenny Chammougon, président de l’association AGITECT, l'Association Guadeloupe Innovation & Technologie qui œuvre dans la transition numérique, c’est toute l’économie ainsi que les métiers liés à cette transition qui sont en pleine mutation.
Cette nécessaire transition des entreprises vers le numérique est en train de modifier le répertoire des métiers dont certains ne sont même pas encore bien identifiés. De quoi donner des perspectives d’emploi dans l’ensemble des secteurs d’activité.
Pour France Travail, cette semaine sera donc l'occasion de :
• Accompagner les entreprises dans leurs recrutements.
• Valoriser les métiers du numérique.
• Agir en faveur de l’inclusion.
Voir aussi : le programme des actions phares de la semaine des métiers du numérique