Une semaine pour sensibiliser les entreprises à la vigilance en matière de sécurité routière

sécurité
sécurité routière dans les entreprises
. ©M. Bastide
A quelques jours de la clôture des Assises de la sécurité routière, cette semaine est placée sous le signe de la sensibilisation en milieu professionnel. et pour le coup, plusieurs manifestations sont programmées dans les entreprises.

Le constat est clair : beaucoup d'accidents ont lieu sur le trajet domicile-Travail. Raison pour laquelle, la Sécurité Routière a décidé d’agir sur ce point. Une campagne de sensibilisation a été lancée en milieu professionnel. Ainsi, le curseur sur les risques de la conduite au cœur des Assises de la Sécurité Routière, se déplace pour concerner particulièrement les entreprises.

Dina Latchoumaya,
Dina Latchoumaya, Sécurité Routière ©Guadeloupe la 1ère


Dina Latchoumaya, coordinatrice départementale de la sécurité routière

Dina Latchoumaya,

sensibilisation en entreprise sécurité rotière
. ©M. Bastide

Au nombre des entreprises visitées, le chantier du futur CHUG semblait un cas d'école. Sur le site, de nombreux métiers se croisent et beaucoup s'exercent dans des déplacements. D'ailleurs ici, on n'a pas attendu la Sécurité Routière pour faire ce type de sensibilisations, elles ont lieu très régulièrement pour inciter les uns et les autres et particulièrement les conducteurs d'engins, à la plus grande vigilance.
Alexandre Maisonneuve, responsable "Qualité-Hygiène-Sécurité" du Groupe SOTRADOM

©Guadeloupe


Krishna Raghoubert, conducteur d'engins

©Guadeloupe

Dina Latchoumaya,

Lancée ce lundi, cette semaine sera aussi l'occasion de manifestations plus particulières organisées par certains partenaires de l'opération. Ainsi, la Caisse Générale de Sécurité Sociale veut mettre l'accent sur tous les dangers de la conduite

©Guadeloupe

La semaine permettra en tout cas de rappeler que l'utilisation de la voie publique au volant, concerne aussi  bien les employés que les employeurs et qu'à cet effet, chaque entreprise se doit de mettre en place un plan de prévention des risques et singulièrement pour ceux qui relèvent de la sécurité routière.