Le complexe sportif Michel Benjamin à Grand-Camp, aux Abymes, du nom de son père, a accueilli la veillée de Rudy Benjamin, hier soir (17 février). Le maestro comme beaucoup aiment le surnommer, s'est éteint le 14 février dernier, à l'âge de 65 ans.
Le leader de VIM, fondateur de Dissonnance était un personnage passionné, prônant l'amour et l'unité.
C'est en son souvenir que des centaines de Guadeloupéens étaient présents à sa veillée. Des amis, des compagnons de route, la famille, mais également des anonymes. Tous venus lui rendre hommage.
Parmi eux, Patrick Coquerel, président du mouvement culturel Akiyo. Le premier groupe de Rudy Benjamin. Il était important pour lui de saluer l'homme qui, un jour, lui a tendu la main, l'invitant à rejoindre les rangs d'Akiyo.
Beaucoup de membres de VIM étaient aux côtés de leur leader, leur directeur artistique. Le choc de sa disparition a laissé place à une grande tristesse et l'envie de perpétuer le travail de Rudy Benjamin et transmettre sa passion.
C'est en solidarité avec la famille, avec le monde des musiciens que le sociologue Franck Garain a fait le déplacement. Rudy Benjamin fourmillait d'idées et de projets. L'un d'eux était en préparation.
Les obsèques de Rudy Benjamin se déroulent ce dimanche 18 février à Pointe-à-Pitre.