Une "voie verte" Boris Carène dédiée aux cyclistes guadeloupéens

Des jeunes cyclistes inaugurent sportivement la nouvelle piste cyclabe Borys Carène
Portée par la Région et réalisée sur le territoire de la commune de Baie-Mahault, une piste réservée aux cyclistes et aux piétons a été inaugurée ce samedi matin. Volonté personnelle du président de Région Ary Chalus, elle porte désormais le nom du champion cycliste guadelouépen Boris Carène.

Les passionnés de marche, de course, et de vélo se l'étaient déjà appropriée et la fréquentent très assidûment. Située à proximité du vélodrome et tracée derrière le lycée Agricole, la nouvelle piste est désormais officiellement inaugurée.

Le moment officiel de l'inauguration de la piste cyclable

Et comme le président de Région Ary Chalus préfère honorer les gens de leur vivant, c'est le nom de Boris Carène qui personnifiera cette nouvelle "voie verte". Un honneur que le champion cycliste a accueilli avec beaucoup d'émotion.

©Guadeloupe

Longue de 2,5km, large de 5m dont 2m réservés aux piétons, la nouvelle piste cyclable sera Une nouvelle réponse de la collectivité régionale à la nécessité de permettre aux cyclistes de s'entraîner et d'évoluer en toute sécurité. Elle s'ajoute donc à l'effort consenti par la Région avec la neutralisation le dimanche matin de la RN11 de part et d'autre du Pont de l'Alliance.

Une passerelle métallique suspendue longue de 45m et large de 1,40m a été réalisée pour permettre l'accès à la piste.

Premiers pas sur la passerelle d'accès à la piste

Rappelons enfin que la piste cyclable Boris Carène est exclusivement réservée aux piétons (dont les personnes à mobilité réduite), joggers et aux véhicules sans moteurs (vélos, VTT, VTC, Rollers, Skateboards, trottinettes...), ainsi qu’aux vélos avec assistance électrique dont la vitesse ne dépasse pas 30 km/h.