Ce week-end marquait le retour à l'eau des surfeurs avec la Coupe de Guadeloupe catégories espoir et open. L'heure de la reprise pour les compétiteurs après une année sans championnat. Une occasion rêvée pour les plus jeunes, très motivés, de tout mettre en oeuvre pour se faire valoir ...
Comme la plupart des autres disciplines sportives, le surf guadeloupéen vient de vivre une année morne et plate, sans compétition. Un comble pour un surfeur qui préfère de beaucoup flirter avec le sommet des vaques.
Ce week-end aura donc marqué l'ouverture d'une nouvelle saison avec une coupe de la Guadeloupe espoir samedi et une épreuve open dimanche.
L'occasion de faire le point sur la nouvelle génération, fille et garçon. Une relève, qui a tout fait pour se faire remarquer pendant ces deux journées de compétition.
Et pour la seconde journée de cette Coupe de la Guadeloupe, il y avait donc au programme la categorie open, avec un plateau très relevé. Les surfeurs guadeloupeens qui evoluent, en temps normal, aux 4 coins du monde, sont depuis plusieurs mois bloqués en Guadeloupe, faute de competitions. Pas évident à gérer pour ces sportifs de haut niveau.
Pour l'heure, les passionnés de surf sont suspendus à l'évolution de la situation sanitaire pour savoir si il y aura une suite à ces deux premières journées. Les responsables de la discipline espèrent organiser un master des aînés en février, si la Covid 19 le veut.