Les usagers de Saint-François expriment leur ras-le-bol à cause du manque d'eau

consommation
Mouvements habitants Saint-François coupures d'eau
A l’aide de pancartes portant l’inscription "Je n’ai pas d’eau", les habitants des différentes sections de Saint-François ont exprimé ce matin "leur ras le bol". La commune, pour sa part, dit tout mettre en oeuvre pour qu'une solution soit trouvée au plus vite. 
Ils sont exaspérés, face aux coupures récurrentes qui durent de trois jours à parfois plusieurs semaines, et ceci, dès 7 heures le matin. Les riverains de Saint-François ont d’abord occupé le carrefour Martin Luther King, sans bloquer la circulation. D’ailleurs, les automobilistes de passage ont souvent manifesté leur solidarité avec le mouvement.
Mouvements habitants Saint-François coupures d'eau
Après diverses démarches auprès des autorités, ces familles ont donc décidé de passer à l'action ce mardi 12 mai.
Elles ont aussi dénoncé le danger encouru en cette période de Covid-19, quand l’eau ne coule pas dans les robinets. Une inquiétude largement partagée par les médecins et autres soignants venus sur place.
Après un rassemblement devant la mairie où ils n'ont pas été reçus, les manifestants se sont dispersés dans les rues du bourg de la commune,
Jointe au téléphone, la municipalité n’a pas souhaité commenter cette manifestation. Elle fait savoir qu’elle travaille avec la CARL et le SIAEAG pour soulager au maximum la population.

VOIR :
©guadeloupe
Les Outre-mer en continu
Accéder au live