Usain Bolt fait don de 2,2 millions de dollars jamaïcains de matériel à 21 écoles de son île natale

océan atlantique
Usain Bolt
©Instagram
C'est par l'intermédiaire de sa fondation qu'Usain Bolt a fait don de 2,2 millions de dollars jamaïcains à 21 écoles de régions rurales de son île natale, la Jamaïque. 
Le roi de la piste est aussi généreux qu'il est rapide et talentueux... Afin d'aider les villes rurales de son île, la Jamaïque, Usain Bolt a fait don de 2,2 millions de dollars jamaïcains de fournitures à 21 écoles. 
 

Le champion du monde a souhaité aider durant la pandémie

La pandémie est aussi une réalité dans l'île de la Caraïbe. Avec près de 10 000 cas recensés et plus de 220 morts, des mesures sanitaires ont été prises par le gouvernement jamaïcain. L'une d'elles, l'école à domicile, destinée à enrayer la progression du virus. 
Et c'est justement pour aider les petits écoliers que "la Foudre" a fait ce don, cette semaine, par le biais de sa fondation. 
Le Champion olympique, et recordman du monde a souhaité "faire sa part" durant cette période compliquée. Il ainsi donné du matériel scolaire et sanitaire à des établissements des comtés de Trelawny, Saint Ann, Saint James, Saint Elizabeth et Clarendon. 
 

Du matériel pour plus de 1 200 élèves

Ainsi, des imprimantes, et des cartouches d'encre, des rames de papier, des stations de lavage de mains, des thermomètres, des poubelles sans contact, etc. ont été distribués dans chaque établissement. 
Du matériel utile durant la crise sanitaire, fourni à la demande des responsables des écoles. La cérémonie de remise des fournitures a eu lieu le 12 novembre dernier. Selon Winsome Wilkins, présidente de la fondation Usain Bolt, près de 1 250 enfants bénéficieront de cette initiative. "Le but de la fondation, a t-elle expliqué, est d'aider les enfants des zones rurales dont l'éducation a été brutalement interrompue par la pandémie de Covid-19. Nous nous sommes donnés pour mission de leur apporter notre soutien, par tous les moyens". 

Cette donation est une chance pour ces élèves, selon Trisha Williams-Singh, présidente de la commission de la Petite enfance. "Les enfants auront un environnement plus sûr pour étudier quand ils pourront réintégrer leurs classes. Les premières années d'enseignement sont primordiales. C'est à cet âge que nous les préparons à devenir des hommes et des femmes du futur", a t-elle ajouté.
 

Le message du roi Usain aux petits Jamaïcains

Une cause importante pour le champion, qui le réaffirme dans une vidéo postée sur Instagram. Usain Bolt adresse un message à tous ces écoliers, reconnaissant les difficultés auxquelles ils font face, mais leur demandant de continuer d'y croire, de donner le meilleur d'eux mêmes et que rien n'est impossible.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live