Vaccination Covid : un dispositif mis en place pour les entreprises

coronavirus
Vaccination entreprise
©L. Gaydu

L'épidémie de Covid-19 continue de proliférer. Et surtout en milieu professionnel. Pour freiner le virus, un centre de vaccination éphèmère avec des créneaux horaires, dédiés aux salariés, accueille tous les professionnels qui le souhaitent, à la Maison médicale de Pointe-à-Pitre.

Mis en place depuis le 20 avril dernier, un centre de vaccination éphémère accueille, dès à présent, à la Maison médicale, sur le site de l'Association départementale de gardes, urgences et promotion de la santé (Adgups), à Pointe-à-Pitre, des salariés d'entreprises pendant des créneaux spécifiques, qui leur sont entièrement dédiés. Une action commune entre l'union des entreprises et l'Union régionale des médecins libéraux de la Guadeloupe. 

Dr Guy Ursule, président de l'Union régionale des médecins libéraux de la Guadeloupe

Le but : livrer un combat pour la santé des guadeloupéens mais aussi contre l'obscurantisme et convaincre la population de la nécessité de se faire vacciner. Surtout que les milieux professionnels constituent un lieu propice à la prolifération de clusters.

Dr Guy Ursule, président de l'Union régionale des médecins libéraux de la Guadeloupe

Une initiative qui ne manque pas de faire sauter le pas à certains salariés, au départ quelque peu dubitatifs. Comme cette responsable marketing et communication qui a sauté sur l'occasion pour ne pas patienter plusieurs mois avant de se faire vacciner.

Euriel Kiffer, responsable marketing et communication