Victime d'un malaise pendant sa garde à vue Eric Jalton est au CHUG

justice
eric jalton

Alors qu'il était en garde à vue au Morne Vergain, le maire des Abymes et président de la Communauté d'agglomération Cap Excellence Eric Jalton a dû être évacué vers le CHUG après une poussée de tension. 

Après plus de 10 heures d'interrogation au Morne Vergain par la Police judiciaire, le maire des Abymes a dû être pris en charge par le SAMU. Sa garde à vue avait été prolongée pour les besoins de l'enquête qui lui a vallu une convocation à la Direction Zonale de la Police Judiciaire. Le Parquet avait indiqué en début de soirée que la garde à vue était prolongée et qu'il s'exprimerait dans la journée de jeudi sur cette affaire. 
Pourtant, peu après 22h, les enquêteurs ont dû faire intervenir le SAMU qui a procédé à l'évacuation d'Eric Jalton vers le CHUG où il se trouve encore ce jeudi matin.

Source : Vidéo amateur 

Evacuation Jalton

La suite de la garde à vue et de cet interrogatoire dépendra de sa compatibilité avec l'état de santé du maire des Abymes.

Rappellons qu'Eric Jalton et deux entrepreneurs également en garde à vue depuis mercredi au Morne Vergain, font l'objet d'une enquête judiciaire qui porte sur dans le financement de la campagne électorale de 2014.