Ils étaient plus de 800 dans les rues de Pointe-à-Pitre et des Abymes, aux couleurs de Mas La 1ère, hier soir (vendredi 2 février 2024) ! Comme chaque année, les équipes radio-TV-Web et, surtout, le Comité social et économique (CSE) de Guadeloupe La 1ère ont donné rendez-vous à leurs publics pour un déboulé nocturne. Dès 10 ans, tous pouvaient s’inscrire et participer à cet évènement, vêtus d’un bas blanc, d’un tèt-maré jaune et d’un tee-shirt aux couleurs de l’entreprise organisatrice.
Les tenues, les collations lors des pauses et la soupe à Mas post-déboulé étaient offertes. Tout ce petit monde était assuré et sécurité comme il se doit.
Il en résulte un moment de partage devenu incontournable au fil du temps et qui rassemble des foules, entre novices et habitués du Mas.
Il s’avère que, parmi les salariés de Guadeloupe La 1ère, on compte de nombreux membres de différents Gwoup a Po. Pour ces carnavaliers aguerris, Mas La 1ère est l’occasion de faire un combo, pour une sorte de bœuf. Et, au final, le résultat est très appréciable, qu’il s’agisse de la prestation musicale offerte, que de l’ambiance de groupe.
Bien qu’il y ait eu des pauses, les membres de Mas La 1ère ont beaucoup marché et nul ne s’est plaint du rythme effréné imposé. La ferveur a gagné le groupe.
Partis du Mémorial Acte, tous ont rejoint la mairie de Pointe-à-Pitre, en passant par Carénage et Darboussier, après une pause face à la gare routière de Bergevin, la procession est partie en direction de Grand-Camp, puis du Raizet. Après la deuxième et dernière pause, le retour s’est fait d’une traite jusqu’au Mémorial Acte.
Une véritable vague déferlante blanche et jaune !
À PROPOS/
Mas La 1ère a été fondé en 2017, à l’initiative de Laura Séné, Frédéric Soundourayen et Jérôme Boécasse. L’idée était de réunir, au sein d'une seule entité, des carnavaliers venus de plusieurs groupes de Guadeloupe, dont les salariés de la station régionale du groupe France Télévisions. Les expériences des uns et des autres, personnels et sympathisants, se sont ainsi conjuguées.