Visé par une mesure d'expulsion, un ressortissant dominicais agresse un policier du centre de rétention administrative

faits divers
Rétention 2
©O. Duflo

En séjour irrégulier en France, l'homme avait été placé en centre de rétention administrative au Morne Vergain, dans l'attente de sa reconduite à la Dominique. Il a violemment agressé un policier du centre, ce vendredi 15 janvier.  

Une enquête a été ouverte après l'agression d'un policier par un ressortissant dominicais, placé en centre de rétention administrative, au Morne Vergain, aux Abymes. 

L'agression a eu lieu, ce vendredi 15 janvier, vers 10h30. L'homme dans l'attente d'une reconduite à la frontière, a violemment frappé au visage un fonctionnaire de police du centre, venu lui demander de baisser le volume sonore de son enceinte, qui selon les informations, était au maximum. 
Au lieu de s'exécuter, l'homme a alors asséné plusieurs coups à la tête du policier. Le premier avec l'enceinte, puis avec ses mains. 

Une enquête a été ouverte. S'il devait être reconduit dans son pays d'origine, la Dominique, l'individu sera d'abord présenté devant le Parquet en début d'après-midi, ou en fin de soirée selon le planning du tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live