publicité

Vivre avec un handicap en Guadeloupe

Un colloque rassemble aujourd'hui au Palais des sports Laura Flessel à Petit Bourg, les usagers, acteurs associatifs, professionnels, institutionnels autour du thème "Vivre avec un handicap en Guadeloupe : avancées et freins à l’application de la loi de 2005"

© L. Guiolet-Oulac
© L. Guiolet-Oulac
  • L. Guiolet-Oulac, O. Lancien et Ch. Danquin
  • Publié le , mis à jour le
C'est la première fois que l’union régionale Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy de France Assos Santé, organise un tel colloque. Il s'agit de rechercher, au cours de plusieurs ateliers thématiques, la santé, l’éducation, le logement et les établissements publics, les transports, l’emploi, les loisirs, d'évoquer  le vécu au quotidien des personnes mais aussi, de mettre en lumière les avancées, les freins, les difficultés et axes de progrès rencontrés dans ce quotidien.
LUDIVINE GUIOLET OULAC
 
L ORDINAIRE D UNE PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP
© L. Giolet-Oulac
© L. Giolet-Oulac
Dans le même temps, la présence des institutions qui mettent en oeuvre les politiques publiques permettra aux uns et aux autres de se rendre compte des avancées et des difficultés de l’application de la loi de 2005. Les éléments recueillis permettront d’interpeller les autorités sur les problématiques soulevées et les propositions émises.

François Lemaistre, le président de France Assos Santé.

© O.Lancien
© O.Lancien
1 538 845 617

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play