Vote perturbé dans la commune du Gosier

élections 2021
HUile de vidange à l'entrée des écoles 2
©R. Defrance

Ouverture de scrutin particulièrement perturbée dans la commune Gosier où plusieurs écoles ont été saccagées. Leur accès étant rendu difficile, plusieurs électeurs ont dû rebrousser chemin et renoncer à accomplir leur devoir électoral

Mauvaises surprises pour plusieurs électeurs du Gosier. Les bureaux installés dans les écoles de Mare-Gaillard, Poucet, Pliane ainsi que l'école Saturnin Jasor du bourg, ont été saccagées. De l'huile de vidange a été répandue sur leur sol.
Un temps, et pour permettre malgré tout que les deux élections aient lieu dans ces bureaux, les responsables de ces bureaux ont essayé de maintenir le vote mais, dans l'une des écoles, une électrice a chuté du fait de l'huile de vidange. 
Plusieurs électeurs ont d'ailleurs choisi de rentrer chez eux en attendant de voir si les choses s'améliorent plus tard.

Ecole saccagée 2
©R. Defrance

Quand aux responsables de bureaux et aux employés municipaux, ils se sont immédiatement mis à pied d'oeuvre pour nettoyer et tenter de rendre les bureaux accessibles aux électeurs.
Pour l'heure, on ne sait pas si ces incidents seront de nature à remettre en question le vote dans cette commune du Gosier

 

VOIR : La réaction du Préfet de Région

Communiqué du Préfet de Région