Will Académy: la CGTG accompagne les stagiaires

entreprises
La CGTG apporte son soutien aux stagiaires de la Will Académy
Des stagiaires de la Will Académy qui sont accompagné par la CGTG ©Julien Babel
Un pas de plus dans le dossier de la Will Académy. La CGTG, la confédération générale des travailleurs de Guadeloupe, a décidé de soutenir encore plus ces stagiaires. Des stagiaires qui ont décidé d'ester en justice. 
Ce samedi matin (27 juin 2020), une vingtaine de stagiaires a décidé de se retrouver au siège de la CGTG à Bergevin, à Pointe-à-Pitre. Ce sont des stagiaires de la Will Académy. La Will Académy cet organisme de formation pour adulte n'aurait pas rempli ses obligations vis-à-vis de la quarantaine de stagiaires qui ont été sélectionnés pour suivre ces 6 mois de formation. 
Il y a quelques semaines, l'affaire a éclaté. Certains, déçus de la formation, ont décidé de déposer plainte. Aujourd'hui, ils parlent un peu plus. Ils ont un sentiment de gâchis. 
 

La déception des stagiaires de la Will Académy


 
Des stagiaires déçus
Le prospectus de la Will Académy. ©Julien Babel

Marie-Agnès Castro, de la CGTG, demande que l'enquête ouverte dans ce dossier intègre ces stagiaires: "il faut qu'ils soient entendus" par les enquêteurs. 
 

Les stagiaires doivent être entendus dans le dossier selon Marie-Agnès Castro de la CGTG



 
Will Academy: les stagiaires déçus veulent rebondir
Des jeunes qui veulent s'en sortir ©Julien Babel


Des adultes, oui, mais surtout des personnes qui espéraient beaucoup de ce projet pour s'insérer et faire éclore leur projet. Aujourd'hui c'est la déception, mais beaucoup veulent s'en sortir. Rebondir et vite oublier. Nous leur avons demandé de nous faire un point, individuellement, sur leur situation quelques uns ont bien voulu s'exprimer. 

 

Will academy: la déception!


  
L'organisation syndicale interpelle aussi le conseil départemental et le Pôle Emploi sur cette situation. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live