guadeloupe
info locale

Xavier Bonhomme s'apprête à quitter la Guadeloupe

justice
Xavier Bonhomme
Le procureur de la République de Pointe-à-Pître, Xavier Bonhomme vient d'être choisi pour remplacer à Nice l'un de ses prédécesseurs en Guadeloupe, Jean-Michel Prêtre frappé par une mesure de rétrogradation et affecté à la Cour d'Appel de Lyon comme avocat général 
C'est le quotidien "Le Monde" qui révèle aujourd'hui cette information. Jean-Michel Prêtre avait été particulièrement critiqué dans sa gestion de l'affaire Geneviève Legay, une militante du Réseau "Attac" qui avait été grièvement blessée par les policiers qui intervenaient durant une manifestation des "Gilets Jaunes" à Nice le 23 mars dernier.
Jean-Michel Prêtre
Jean-Michel Prêtre avait alors reconnu avoir menti pour ne pas désavouer le Président de la République. Une position qui lui a valu d'être rétrogradé comme avocat général à la Cour d'Appel de Lyon.
Son successeur lui avait déjà succédé à son ancien poste de Procureur de la République à Pointe-à-Pître. Xavier Bonhomme, dont la nomination doit encore être confirmée la semaine prochaine par le Conseil supérieur de la magistrature, quittera la Guadeloupe après y avoir été en poste durant quatre ans. On le disait partant probablement pour le Parquet national financier mais c'est le poste très sensible de procureur de la République de Nice qui semble désormais l'attendre.
Publicité