guyane
info locale

15 cadets de la gendarmerie ont reçu leur brevet

sécurité
Première promo des cadets
Réception à la préfecture pour saluer cette première promotion de cadets de la gendarmerie ©@ A. Hilaire
En prélude des festivités de la fête nationale, 15 jeunes âgés de 16 à 18 ans scolarisés au lycée de Balata à Matoury ont reçu leur brevet de cadet de la gendarmerie nationale.
La cérémonie s’est déroulée dans les salons de l’hôtel préfectoral  en présence des parents et des partenaires de cette première promotion de Guyane.
De janvier à juillet 2019, ces jeunes ont bénéficié d’une formation théorique comprenant notamment du renforcement scolaire et, une formation pratique avec visite des unités de gendarmerie ou encore des stages en forêt.
Pour cette première promotion sur notre territoire, ce sont 8 garçons et 7 filles qui ont intégré ce corps jusqu’à l’obtention de leur brevet de cadet de la gendarmerie …. Un moment important et riche en émotions pour ces 15 jeunes lycéens sélectionnés parmi  80 candidats.
Cadet heureux
Pour la plupart des cadets de la gendarmerie, la voie est tracée et beaucoup espèrent intégrer le corps de la gendarmerie. ©@ A. Hilaire
Quant à leur devenir, la plupart de ces cadets se disent attirés par les métiers de la gendarmerie. En les interrogeant, leurs projets semblent clairs et ils ont considéré que cette académie a été un premier contact avec leur future profession. Compte tenu du succès de cette première promotion, le dispositif devrait être reconduit l’an prochain.

 
Publicité