guyane
info locale

1ére édition du festival des sports sur la place des palmistes

sport
1ére édition du festival des sports sur la place des palmistes
©S.Deie
Le temps d’une journée, la place des palmistes et le fort Céperou se sont  transformés en aire de jeux sportive. Plus d’une vingtaine de disciplines ont été  proposées au grand public. Aîkido, yoga, boxe thaïlandaise et l’amazonian warrior, 3 km d’obstacles à franchir dans la ville de Cayenne.
 
Du handball, du volley ball, ou encore de la boxe anglaise en plein air. Ce village sportif permet de découvrir une vingtaine de disciplines, pour trouver le sport adapté à ses besoins et à ses envies.
une jeune sportive :

"Cela nous permet de connaître certains sports que l'on n'a jamais eu l'occasion de pratiquer et nous donner l'envie plus tard de pratiquer cette discipline."

La boxe anglaise compte plus de 250 licenciés en Guyane. Ce club a tenu à participer à ce village sportif.
Elie Nicolas, conseiller technique au comité régional de boxe :

"C'est bien, car cela nous permet de toucher un maximum de jeunes, de les faire participer aux différentes activités sportives. C'est vraiment important qu'il y ait un impact, que ces jeunes aient une alternative, qu'ils puissent bouger et ne pas rester dans l'oisiveté."

C'est la première édition du festival des sports à Cayenne. Il répond à un besoin très précis.
Thomas Bauduffe, chef de projet du festival des sports :

"Le festival des sports, on l'a créé en réponse à la disparition d'un événement qui se faisait au Progt  qui s'appelait le salon des sports et des loisirs, qui ne se fait plus depuis 3 années. On a voulu reprendre cette idée et innover."

Loin du tumulte de la place des palmistes,le festival se poursuit et se termine au fort Cépérou. Les archers de Guyane,initient le grand public à l'art de bien tirer afin de ne pas rater sa cible.
©S. Deie
Publicité