Air Caraïbes, tous les vols assurés jeudi

transports
Air Caraïbes maintient ses vols
Air Caraïbes maintient ses vols ©Domaine public
Tous les vols sont assurés jeudi à Air Caraïbes Atlantique en dépit d’un appel à la grève lancé par des syndicats de personnels navigants, pilotes ainsi qu’hôtesses et stewards, pour les vols long-courriers de la compagnie.
Selon un porte-parole de la direction d’Air Caraïbes, "l’ensemble du programme de vols est assuré jeudi", aucune perturbation n’était à signaler, et il en sera de même vendredi.
Le taux de grévistes déclarés à ce jour est de 10%, selon la direction. Les syndicats ne pouvaient pas être joints dans l’immédiat.

L’intersyndicale SNPL France ALPA (pilotes), l’UNAC et FO/SNPNC (hôtesses et stewards) ont appelé à la grève de jeudi 00h01 à mardi 23h59. L’intersyndicale, qui dénonce "un déficit profond de dialogue social", demande "le respect de la loi pour les temps de repos" et "la mise en place du temps alterné comme dans toutes les entreprises", selon un responsable du syndicat SNPL France ALPA.

Les effets de la grève dans l’aérien sont estompés depuis l’entrée en vigueur en mars de la loi Diard qui impose aux grévistes de se déclarer 48 heures à l’avance, ce qui permet aux compagnies d’anticiper les perturbations. Les compagnies doivent informer sur les prévisions de trafic 24 heures avant la journée de grève.

Air Caraïbes Atlantique assure trois à cinq vols par jour entre Orly et les Antilles et la Guyane.