guyane
info locale

Le 26ème téléthon, c’est parti !

santé
AFM Téléthon
©DR
Le coup d’envoi est donné ce matin sur France télévision : 30h d’émissions sur France 2 et France 3 et les outremer 1ère. En Guyane l’année dernière la somme de 76 000 euros avait été récoltée. 
Cette année, la coordinatrice du téléthon en Guyane Madeleine CHAILLOUX espère atteindre les 100 000 euros de dons. Plusieurs dizaines de manifestations sont prévues dans notre département. De Saint-Laurent du Maroni jusqu’à st George de l’Oyapock en passant par les communes de l’intérieur, toute la Guyane est mobilisée.

Administrations, écoles, entreprises, petits et grands se sont investis pour récolter un maximum de dons en 20h.

Guyane 1ère sur le front

Le centre d’appels du 36 37, cette année encore est situé  dans les locaux de Guyane 1ere à Rémire-Montjoly. Les animateurs comme les journalistes donnent de leur temps pour réceptionner les appels. Les dons récoltés par la Guyane rappelait Madeleine Cghailloux, coordonnatrice téléthon seront mis dans le pot commun de l’AFM (association française de lutte contre les myopathies) et seront ensuite redistribués sous forme de formations dispensée aux personnels de santé. Il faut rappeler que l’AFM est le seul organisme de recherche à investir dans la lutte contre la drépanocytose, une maladie génétique grave qui touche quelques 200 patients en guyane.

L’événement est à vivre sur Guyane 1ère radio avec l’émission Point d’Interrogation spécial téléthon avec Nicolas PIETRUS à 18h20 et en télé avec une émission spéciale présentée par Tano BRASSE diffusée en simultanée sur France 2 à partir de 20h00.
Publicité