guyane
info locale

40 morts sur les routes guyanaises en 2012

sécurité routière
Accident de la route
Les accident se multiplient ©guyane 1ère
Le chiffre de 40 morts est impressionnant et alarmant en cette fin d’année. La sécurité routière vient de publier la carte de localisation de ces accidents mortels et des points noirs apparaissent en Guyane.
Malheureusement les accidents de la route en Guyane peuvent tuer partout et on s’en rend compte avec ses croix qui apparaissent sur tout le réseau routier, tout particulièrement dans les zones urbaines.


Des lieux particulièrement risqués

En dehors des villes, il y a quand même deux lieux potentiellement à risque, la Montagne des Pères et la savane de Matiti où cinq personnes sont mortes à la suite d’accidents depuis le début de l’année. Autre point particulièrement dangereux, le secteur d’Organabo où deux accidents mortels se sont produits au début de l’année, tuant deux personnes.
Les villes demeurent cependant très exposées à ces accidents et surtout Cayenne. Sur 40 morts, on n’en compte neuf rien que dans la ville capitale, 18 dans l’agglomération près de la moitié de ces accidents est concentrée autour de Cayenne.
Cette carte identifie aussi les causes des accidents. L'alcool est citée 11 fois et la vitesse 10 fois.
A la typologie des véhicules impliqués on se rend compte que les piétons et les deux roues motorisés ou non sont très exposés : 26 d’entre eux sont morts. 
Pour rappel, le nombre de tués en 2011 était de 27.
Publicité