guyane
info locale

Finale du tournoi mutuelle Marre Gaillard

sport
Le Geldar de Kourou
L'équipe du Geldar de Kourou ©L.Maréchal

La finale du tournoi mutuelle Marre Gaillard des clubs champion Antilles Guyane se déroulera ce soir à 21 heures au stade de Baduel. A l’affiche, Geldar contre le RC Rivière Pilote de Martinique et c’est une revanche.
"Une finale ne se joue pas, une finale se gagne". Le Geldar devra appliquer à la lettre ce précepte de Didier Deschamps, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de football.
En 2010, les deux équipes s'étaient rencontrées au même stade de la compétition. Le tournoi se déroulait alors en Guadeloupe  et Rivière Pilote avait battu le Geldar 1 but à  zéro.

Le Geldar attendu par ses supporters

La motivation des footballeurs kourouciens est donc toute trouvée. En plus de rester maîtres chez eux ils voudront prendre leur revanche devant leurs supporters. Ce qui devrait donner une belle confrontation puisque le RC Rivière-Pilote on l’a vu est redoutable.
Organisée pour la première fois ici même en 2009, le football guyanais attend sa première victoire finale à l’occasion de la quatrième édition du tournoi mutuelle Marre Gaillard des clubs champions Antilles Guyane doté de 10.000 euros pour l’organisation et 10.000 euros de prix aux équipes.
La petite finale se joue à 19h00. Elle oppose l’US Matoury à l’équipe des Saintes, championne sortante de Guadeloupe.


Publicité