guyane
info locale

Une évacuation médicale au large de Cayenne

santé
Un bulletin de la préfecture annonce le rapatriement sanitaire mercredi 19  vers 21h30 d'un marin du navire minéralier battant pavillon maltais le "Sweet Lady" au larges des côtes guyanaises.
Ce membre d'équipage souffrait de douleurs abdominales et son état nécessitait une évacuation sanitaire rapide. C'est le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Fort de France qui contacte le centre secondaire de sauvetage en mer de Cayenne (MRSC) pour assurer la coordination de l'opération.
Un hélicoptère PUMA des forces armées en Guyane (FAG) dépêché sur les lieux procède à l'élitreuillage du malade vers 21h30. pour une admission aux urgences du CHAR 1h plus tard, Aujourd'hui l'état du marin est stationnaire et le navire a repris sa route.

Cette année, le MRSC a coordonné 43 opérations de sauvetage et porté secours à plus de 70 usagers de la mer au large de la Guyane. Il s'appuie principalement sur les moyens nautiques de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et les moyens aériens des FAG pour réaliser ses missions.
Publicité